Or écologique

Ce type d’extraction et de traitement des métaux précieux s’inscrit dans une perspective de durabilité. Le label Or écologique répond aux objectifs sociaux et écologiques de durabilité. Il entend, d’une part, ne pas exploiter d’or dans des pays qui comptent parmi les plus pauvres du monde et dont le commerce n’est pas sans conséquences dans ces régions. D’autre part, l’or écologique est produit et traité en Suisse dans le respect des normes environnementales.

 

L’idée de produire de l’or à partir d’or recyclé émane de la maison Gyr Métaux Précieux SA, basée à Baar (ZG). Depuis 2013, les infrastructures modernes de recyclage de cette entreprise produisent un or écologique dans des standards environnementaux élevés.

L’or recyclé est durable et préserve les ressources. La production et le traitement des métaux par Gyr Métaux Précieux SA sont attestés par la certification RJC (Responsible Jewellery Council), organisation à but non lucratif basée à Londres. Elle permet de garantir que l’or n’est pas extrait de mines, mais qu’il est produit à partir d’or recyclé. Par ailleurs, le label Or écologique dans notre pays est aussi une manière de promouvoir l’artisanat suisse. L’or est traité par des orfèvres et des ateliers suisses et répond aux normes éthiques et sociales en vigueur.

En fabriquant nos bijoux avec de l’or écologique, nous nous positionnons en faveur d’une utilisation responsable et durable de la matière première et .

 

Découvrez notre gamme de bijoux en or recyclé de haute qualité.

 

 

Or écologique de l’entreprise Gyr Métaux Précieux